Plan d'etudes romand

Objectifs d'apprentissage tirés du PER

«Théo et Mia sur le chemin de l’école»

Français

L1 13–14: Comprendre et produire des textes oraux d’usage familier et scolaire…

  • en dégageant le sens global et les idées principales d’un texte
  • en organisant et en restituant logiquement des propos
  • en adaptant sa prise de parole à la situation de communication
  • en prenant en compte les caractéristiques de l'oralité (prononciation, volume, débit, gestes,…)
  • en prenant en compte les consignes et les interventions de l'enseignant et celles des autres élèves

Sciences humaines et sociales

SHS 11 — Se situer dans son contexte spatial et social…

  • en s'interrogeant et en recherchant des solutions à un problème lié à l'aménagement de l'espace vécu
  • en explorant l'espace vécu et l'espace des autres (activités humaines), en exprimant sa perception

Formation générale

FG 14-15 — Participer à la construction de règles facilitant la vie et l'intégration à l'école et les appliquer…

  • en développant le respect mutuel
  • en faisant l'expérience de la loi et des règles de la vie sociale, ainsi que l'apprentissage de leur respect
  • en identifiant et en mettant en pratique les normes en vigueur de politesse et de comportement
  • en s'exerçant à l'écoute de l'autre et en respectant son temps de parole