Objectifs d'apprentissage du PER
Set de correspondance
Français
Cycle 2
L1 22 – Écrire des textes variés à l'aide de diverses références …
- en adaptant sa production à la situation de communication
- en organisant le contenu en fonction des caractéristiques du genre
- en recourant aux outils de référence appropriés
- en mobilisant et en enrichissant ses connaissances lexicales, syntaxiques et orthographiques
L1 28 – Utiliser l'écriture et les instruments de la communication pour planifier et réaliser des documents…
- en sélectionnant l'outil qui convient pour une tâche donnée
- en produisant des documents (textes, dessins, enregistrements,…)
Cycle 3
L1 32 — Écrire des textes de genres différents adaptés aux situations d'énonciation…
- en sélectionnant des outils de référence
- en respectant les règles de l'expression écrite (temporalité, orthographe, syntaxe, reprises,…) et en utilisant un vocabulaire adapté à la situation
L1 38 – Exploiter l'écriture et les instruments de la communication pour collecter l'information, pour échanger et pour produire les documents…
- en identifiant les composantes d'un document et les effets qu'il produit sur les destinataires
Formation générale
Cycle 3
FG 33 – Construire un ou des projets personnels à visée scolaire et/ou professionnelle…
- en se préparant à se présenter et à présenter son/ses projet(s) de formation